Éveil à la foi

Année scolaire 2014-2015
mercredi 9 juillet 2014

L’éveil à la foi pour les 3-7 ans est proposé tous les dimanches pendant l’Eucharistie (sauf vacances scolaires).

Chaque dimanche (hors période de vacances), deux jeunes parents prennent en charge les enfants dans la chapelle, à partir du temps de la Parole.

Ce temps de chants, prière, bricolage et de partage autour de la Parole permet aux très jeunes enfants de vivre un temps spirituel adapté à leur âge. Les parents qui désirent accompagner leur enfant sont les bienvenus. Les enfants rejoignent l’assemblée au moment du Notre Père, ils entourent l’autel pour prier avec le célébrant, puis ils retournent vers leurs parents pour partager le geste de paix.

À la recherche de la brebis perdue et retrouvée... {JPEG}

Une participation active

Les enfants repartent toujours avec un dessin ou un petit bricolage de façon à garder trace de ce temps d’échange, pour en parler avec leurs parents ou pour eux. Ils aiment aussi chanter les récitatifs que nous apprend Samuel – avec les gestes ; ils intègrent dans leur corps les textes bibliques.

Équipe en charge de l’éveil à la foi

Et si vous souhaitez rejoindre la petite équipe « éveil à la foi », vous êtes les bienvenus ! Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons offrir aux « 3‐7 ans » cette occasion d’une première découverte de la vie paroissiale !

Organisation de l’année Éveil à la Foi - Année 2014-2015

HoraireLieuAnimateursContact
Tous les dimanches
(sauf vacances scolaires)
lieu de la messe

Bretteville
Quelques parents à tour de rôle Éline Landon

À la messe de rentrée des catéchismes, le groupe d’Éveil à la Foi était bien actif et attentif, à la recherche de la brebis perdue et retrouvée. Mimes et chants ont permis d’intérioriser la démarche, expliquée à l’issue de la messe paroissiale.

cliquer sur une photo pour l’agrandir.

JPEG - 40.2 ko JPEG - 38.5 ko JPEG - 45.3 ko